MILIEUX DE CULTURE ABIALACT®

Les milieux de culture constituent le substitut idéal du lait, milieu traditionnel de préparation des levains. Ils peuvent être utilisés pour la fabrication des fromages, des yaourts et du beurre.

Les milieux de culture "ABIALACT®" ont trois fonctions :

L'activation de la croissance des ferments lactiques permettant l'obtention d'une biomasse importante et de qualité (garantie d'un développement équilibré entre les différents types de bactéries par réduction des phénomènes de compétition).

La régulation de l'évolution du pH en cours d'acidification permettant le maintient des ferments lactiques dans de bonnes conditions métaboliques, leur conférant une activité lors de leur transfert en fabrication.

La protection vis à vis des attaques phagiques pendant la phase levain permettant aux souches les plus sensibles de se développer convenablement.

Les milieux de culture en poudre "ABIALACT®" sont constitués de bases lactées supplémentées en facteurs de croissance organiques et minéraux spécifiquement dosés pour la culture des flores lactiques. Selon leur composition, chaque milieu correspond à une application donnée.

Pourquoi utiliser les milieux de culture "ABIALACT®" ?

Le levain n'est pas un concept dépassé en raison des avantages économiques et techniques qu'il présente :

- Maîtrise des fermentations
- Autonomie de l'utilisateur par rapport au fournisseur
- Faible coût d'utilisation

La composition d’un milieu de culture permet la préparation de levains de qualité régulière et constante grâce aux apports suivants :

Les milieux ABIALACT tamponnés protègent parfaitement contre les attaques phagiques calcium dépendantes.